IUT Nancy-Brabois : 12 anciens étudiants témoignent de leur expérience

Publié le 4/04/2016 - Mis à jour le 16/06/2021

Soucieux de participer à l’élaboration du projet personnel et professionnel de ses étudiants, le département Génie Chimique Génie des Procédés organise depuis sept ans un forum des métiers. Cet événement a permis de rassembler une douzaine d’anciens étudiants heureux de témoigner de leur expérience.

La diversité des secteurs représentés a permis de donner de nouvelles perspectives aux étudiants de première année de DUT. En effet, ces-derniers ont découvert un panel varié de domaines tels que la chimie minérale ou organique, l’industrie pharmaceutique, le traitement et la valorisation des déchets, les bio-carburants… Les informations apportées leur permettront de mûrir leur projet et d’envisager leur métier en tant que technicien supérieur, agent de maîtrise, ingénieur, technico-commercial ou consultant.

La qualité des interventions participe activement au succès de cette journée. C’est pourquoi le rendez-vous avec les anciens étudiants est déjà fixé pour la prochaine année universitaire.