Art Evasion

Lundi 4 janvier 2016 - 08:00 - Jeudi 25 février 2016 - 17:00
Lieu(x):
Bibliothèque universitaire de lettres, sciences humaines et sociales
46 Avenue de la Libération - BP 33408
Affiche de l'exposition Art Evasion

A travers cette exposition nous vous proposons de découvrir des œuvres créées par les détenus des centres de détention de Toul-Valcourt.

Une partie de ces œuvres est en rapport avec un projet de prévention et d’information sur le tabac en milieu carcéral. Ce projet est piloté par l’UCSA (Action Santé) et mené en atelier de création à l’Unité Locale d’ Enseignement durant l’année scolaire 2014-2015.

L’autre partie de l’exposition est constituée d’œuvres librement créées par les élèves qui fréquentent l’atelier d’arts-plastiques de l’unité locale d’enseignement. C’est un atelier qui se déroule une fois par semaine et qui est ouvert à tout participant qui le souhaite. En visitant cette exposition n’hésitez pas à leur laisser un petit mot dans le livre d’or, vos impressions seront les bienvenues.

Conférence - Jeudi 4 février à 14h Salle d’exposition -Entrée libre et gratuite

• Présentation du monde carcéral  par Laure Perrin, directrice du centre de détention de Toul
  • Présentation des unités sanitaires et du programme d’action santé par Dr Sandrine Bresciani, Médecin coordonnateur des Unités Sanitaires de Toul et d'Ecrouves
  • Présentation de l’Unité Locale d’Enseignement du Centre de détention de Toul par Antony Fabié, Responsable local de l'enseignement Unité locale d'enseignement du centre de détention de Toul

Lieu des conférences : salle d’exposition de la bibliothèque universitaire de lettres et sciences humaines de Nancy - 46 Avenue de la Libération - Nancy.

Découvrir l'exposition