Le P-DG d'Assystem, Parrain de la promotion 2018 de l'ENSEM

 
Publié le 4/12/2015 - Mis à jour le 17/12/2015

La cérémonie de parrainage des élèves ingénieurs de la promotion 2018 de l'Ecole nationale supérieure d'électricité et de mécanique (ENSEM) s’est déroulée le jeudi 3 décembre 2015 en présence de leur parrain, Dominique LOUIS, PD-G d’Assystem.

Ancien élève de l’ENSEM (promo 1974), Dominique LOUIS débute sa carrière comme ingénieur d'essais à la société ATEM, spécialisée dans l’ingénierie industrielle et nucléaire. Quelques années après, il crée la société R'data puis Alphatem, filiale commune avec la COGEMA.

C'est le regroupement de ATEM, R'data et Alphatem qui donne naissance à Assystem. En 1995, Dominique LOUIS  conduit l'introduction en bourse d'Assystem, qui compte alors 3000 ingénieurs et techniciens et réalise un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros.

La sortie du nucléaire à la fin des années 90 est le prélude à une véritable transformation d’Assystem, qui se diversifie vers l’aéronautique et l’automobile et se développe à l’international. L’ambition de l’ensemien est alors de faire d'Assystem une société d'ingénierie européenne de dimension internationale présente à la fois sur le métier des infrastructures et celui de la R&D externalisée en Europe, en Asie et sur le continent Américain.

Il est par ailleurs Vice-Président du think-tank Entreprise et Progrès et chevalier de la légion d’honneur.

Promotion 2018 avec Dominique Louis et le Mostafa Fourar