Le département GEII de l’IUT de Saint-Dié des Vosges a remis sa première certification Siemens

Publié le 3/12/2015 - Mis à jour le 9/05/2023

Le département Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) de l’IUT de Saint-Dié des Vosges a remis sa première certification Siemens le 16 novembre 2015 en présence de :

Christophe Moinier: directeur Régional Est de Siemens et membre du Gimélec
Gilbert Meder: Responsable commercial chez Siemens France Région de Strasbourg, France Automatismes industriels
Catherine Nutz : Chef de département GEII
Michel Ravier : Enseignant référent du programme
Olivier Caspary : Directeur de l'IUT

Le programme de certification, mis en place l'an dernier par l'équipe enseignante et qui concerne tous les étudiants inscrits en DUT GEII et en Licence Professionnelle "Automatismes et Informatique Industrielle" (LP A2I), vient de distinguer son premier diplômé. A l’heure actuelle, l'IUT de Saint-Dié des Vosges, composante de l'Université de Lorraine, est la seule structure d'enseignement supérieur du Grand-Est à proposer cette certification, résultante d'un partenariat ancien et fructueux avec le groupe Siemens. Cela en fait l'établissement régional référent pour ce programme.

Le but du DUT GEII et de la LP A2I est de former de futurs professionnels au domaine prisé des automatismes en s'appuyant, avec le soutien du groupe Siemens, sur un équipement de pointe. Dans ce cadre, les étudiants qui, en plus de leur diplôme universitaire, obtiennent la certification ont ainsi des profils très intéressants pour les entreprises utilisant ce type de matériel présent dans de nombreux secteurs d'activités. Un vrai plus pour nos étudiants vosgiens !

Marc Pleyer, diplômé du DUT GEII en juin 2015 et actuellement apprenti en LP A2I, est le premier à avoir obtenu cette certification qui atteste de sa maîtrise du domaine des automatismes et du matériel Siemens. Cela lui garantira, sans aucun doute, une insertion professionnelle rapide.

CONTACT : michel.ravier@univ-lorraine.fr

Marc PLEYER, diplômé du DUT GEII en juin 2015 et actuellement apprenti en LP A2I, est le premier à avoir obtenu cette certification