Mauricio Camargo nommé professeur honoraire de l'Université Nationale de Colombie

Publié le 19/10/2015 - Mis à jour le 1/03/2018
Mauricio CAMARGo, entouré de Ismael PENA et Pascal LHOSTE

Après Laure Morel, nommée en 2014, c'est Mauricio CAMARGO, Enseignant-Chercheur à l'ENSGSI qui vient de recevoir le titre de Professeur Honoraire de l'Université de Bogota en Colombie (UNAL). Cette distinction lui a été remise le samedi 17 octobre 2015 par le Doyen de la Faculté d'Ingénierie de la UNAL Ismael Pena, présent à Nancy à l'occasion de la remise de diplômes de l'ENSGSI.

Le titre honorifique de Professeur honoraire de l’Université de Bogota est octroyé à certaines personnes afin de reconnaître leur contribution au développement et au rayonnement de l’université. Cette distinction permet, en outre, à l’UNAL de bénéficier de la collaboration et de l’implication de ces professeurs, et ce, à diverses occasions.

Privilèges rattachés au titre de professeur honoraire :

• Droit d’utiliser le titre « Professeur honoraire » sur ses documents personnels
  • Droit de représenter l’université, à sa demande et avec l’accord de cette dernière, au sein de divers organismes, associations ou autres
  • Invitation à certaines activités publiques de l’université (ex. : collation des grades, inaugurations, etc.)