Jeudi 24 octobre 2024 s'est déroulé la cérémonie de clôture du challenge Ma Petite Planète !
Pendant trois semaines, des équipes de l’Université de Lorraine ont relevé les défis écologiques du challenge international Ma Petite Planète (MPP) avec une grande détermination. Une initiative qui a rassemblé 634 participants répartis en 58 équipes, tous engagés à accomplir des actions concrètes pour l’environnement. Et le succès est au rendez-vous : 10 041 défis relevés autour de thèmes comme l’alimentation durable, la mobilité douce, la gestion des déchets, et bien plus encore !
Un grand bravo à nos équipes gagnantes !
- L’équipe politique de l’Université de Lorraine : Première place de cette seconde édition UL et qui a aussi obtenu la troisième place à l’échelle mondiale du challenge Ma Petite Planète !
- L’IUT Thionville-Yutz : Deuxième place.
- Équipe RH Mirabelle de l’Université de Lorraine : Troisième place, complète le podium.
- L’équipe RSE : Quatrième place.
- Équipe étudiante de la Faculté des Sciences et Technologies à Nancy : Cinquième place et première position des équipes étudiantes.
Unir nos forces pour la planète !
L'Université de Lorraine s'est lancée dans ce challenge pour promouvoir la transition écologique, en cohérence avec ses valeurs de responsabilité sociale et environnementale. Ce défi a permis de sensibiliser à la réduction de notre empreinte écologique tout en renforçant la cohésion, l’inclusion et la solidarité au sein de notre communauté.
Les objectifs de ce challenge sont donc atteints :
- Créer une dynamique positive en équipe.
- Sensibiliser de manière ludique aux enjeux environnementaux et sociaux.
- Acquérir de nouvelles compétences et mettre en place de nouveaux réflexes écoresponsables au sein de notre communauté.
Un immense bravo et merci à nos 18 composantes, 5 laboratoires et 15 directions centrales pour leur engagement et leur participation à cette belle aventure collective !