[Retour en images] La culture, toute une science ! Un semestre riche en découvertes

Publié le 9/07/2024 - Mis à jour le 10/07/2024

Pour la deuxième année consécutive, la culture scientifique s'est invitée dans les lieux de vie étudiante, durant la journée. Le but : faire découvrir aux étudiantes et étudiants la recherche scientifique, et encourager les échanges sur des sujets variés, renforçant l'esprit critique de chacun et chacune.

Qui a dit que parler des sciences est ennuyeux ? Ce semestre, les habitués des campus lorrains ont pu prendre votre café en incarnant une abeille dans un jeu de société, débattre sur le partage d'information sur les réseaux sociaux, déterminer si notre alimentation est déterminée ou non par nos émotions, échanger des recettes aussi peu chères que durables, décortiquer ChatGPT, manger en regardant une scienti-scène ouverte...

Et pour marquer la fin de ce semestre, le 20 juin, dans l'ambiance aride de l'univers de Dune créé par Franck Herbert. Trois scientifiques ont pu décortiquer l'univers fantastique au Muséum Aquarium de Nancy.

L'aventure se poursuit au prochain semestre ! Gardez un œil sur la programmation ici et suivez les actus sur les comptes instagram vie_etudiante_ul  et culturesci

Merci aux 27 scientifiques ayant accepté de se prêter au jeu de la médiation sans lesquelles ces évènements n'auraient pas eu lieu !

Merci à nos partenaires : le réseau de Bibliothèques Universitaires, le CROUS du Saulcy, le CROUS Monbois, les Maisons de l'étudiant, la Fabrique des possibles et l'Université Populaire et participative de Vandœuvre-lès-Nancy, l'ASTEC, sans lesquelles cette programmation serait impossible.

Évènements organisés dans le cadre de la programmation Sciences Avec et Pour la Société – SAPS, avec le soutien du programme Éducation et Territoires et la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC).

GALERIE D'IMAGES