Pendant une semaine, la Summer School « Law and Economics : Modern Issues » a accueilli plus d’une vingtaine d’étudiants de l’Université de Lorraine mais également des étudiants venus d’Espagne, de Slovaquie et des Pays-Bas. La Summer School était placée sous le signe de l’interculturalité avec des activités qui ont permis aux participants de pratiquer l’anglais et d’apprendre à mieux se connaître. Une visite guidée en anglais, a également été organisée pour découvrir, ou redécouvrir, la ville de Metz et ses richesses culturelles.
Les étudiants ont bénéficié de conférences sur des thématiques d’actualité données par des spécialistes de ces sujets. Gladys Stoppani avocate et chargée de cours en Argentine a ainsi présenté une conférence sur les lanceurs d’alerte et Markus Herrmann, économiste de l’université de Laval, Québec (Canada) sur une approche économique de la santé.
La semaine s’est clôturée autour d’une remise des certificats de participation par le doyen Pierre Tifine et d’un moment de convivialité qui a permis aux étudiants d’échanger sur leurs projets. Pour rappel : la Summer School de la faculté de droit, économie et administration de Metz est organisée tous les ans et est ouverte aux étudiants de l’Université de Lorraine et à leurs partenaires, pour lesquels elle est gratuite, ainsi qu’à des étudiants venus d’autres horizons et désireux de se former à ces questions. Dans une logique d’excellence académique la participation à la Summer School est conditionnée à l’écriture d’un CV et d’une lettre de motivation en anglais. Le certificat d’assiduité peut être valorisé pour la suite de la formation de l’étudiant et dans le cadre d’un C.V.
La Summer School bénéficie du soutien financier de l’Eurométropole de Metz.