Un nouveau record pour le PeeL : 571 inscrits !

Publié le 24/05/2024 - Mis à jour le 27/05/2024
Nouveau Record 571

Une nouvelle étape a été franchie pour cette année universitaire : le PeeL compte 571 étudiants-entrepreneurs. Ce chiffre témoigne de l'engouement continu des étudiants pour l'entrepreneuriat.
Comme chaque année, nous avons proposé des activités de sensibilisation, de formation et d’accompagnement.

L’année du PeeL en quelques chiffres :

• Plus de 40 000 € ont été distribués par le PeeL aux étudiants-entrepreneurs sous forme d’aide à leur projet.
  • Plus de 2000 entretiens individuels avec les étudiants-entrepreneurs ont été réalisés cette année.
  • 77 étudiants-entrepreneurs ont remplacé leur stage par leur projet entrepreneurial.
  • 17 étudiants-entrepreneurs ont participé à des activités internationales.
  • 43 étudiants-entrepreneurs du PeeL ont été lauréats cette année, pour plus de 69 000 € gagnés lors de ces concours.
  • 1 € investi dans le PeeL, ce sont 60 € redistribués sur le territoire.

Ce record d’inscription témoigne de l'engagement continu du PeeL à offrir un écosystème favorable sur le territoire lorrain et au sein de l’Université de Lorraine.
Nous remercions l’ensemble de nos partenaires et l’ensemble des étudiants-entrepreneurs pour leur engagement. Nous sommes fiers d’avoir battu ce nouveau record ensemble.

L’Université de Lorraine est, pour la 9ᵉ année consécutive, l’université la plus entreprenante en matière d’étudiants.