[Infos RH] RSU 2022 de l’Université de Lorraine et Retrospectives de dix années de données sociales

Publié le 17/04/2024 - Mis à jour le 18/04/2024

Le Conseil d'Administration a approuvé le Rapport Social Unique (RSU) 2022 de l’établissement le 9 avril dernier.

Depuis 2021, ce document se substitue au bilan social, au rapport de situation comparée femmes-hommes et au rapport santé et sécurité au travail. Au-delà de l’obligation légale à laquelle il répond, le RSU est le fruit d’un important travail de collecte, de fiabilisation et de traitement.

L’édition 2022 est l’occasion de mesurer l’évolution d’indicateurs clés au travers d’un supplément spécial 10 ans. Par exemple, au cours de ces 10 dernières années, nos effectifs ont augmenté de 7,3% avec une tendance forte à l’accroissement de l’emploi contractuel (+42,1%) et un recul de l’emploi titulaire (-5,8%).

Les 10 thématiques abordées dans ce document s’inscrivent pleinement dans la volonté́ de l’établissement de fonder son dialogue social sur des données objectives et partagées avec la communauté universitaire. Les indicateurs et statistiques rassemblés dans ce rapport annuel permettent ainsi de traduire la richesse des activités menées par l’ensemble des responsables et personnels au titre de leur engagement dans les grandes missions de service public déployées par l’Université de Lorraine que sont l’enseignement, l’orientation et l’insertion professionnelle, la recherche et l’innovation.

Un grand merci à toutes les personnes ayant contribué à l’élaboration de ce Rapport Social Unique et du supplément spécial 10 ans.

CONSULTER LE RSU 2022 ET LE SUPPLEMENT 10 ANS