[PROJET ÉTUDIANT] Une vitrine numérique pour le mois de la santé

Publié le 29/02/2024

En mars c’est le mois de la santé

Derrière cette programmation portée par l’Université de Lorraine se trouve une équipe de médiation des sciences, ainsi que des chercheuses, des chercheurs, des professionnels de santé des centres de recherche du Grand Est.
Cette année 2024, la présence de cette manifestation sur le web est enrichie par le master AMINJ parcours Création de Projets Numériques qui a créé non seulement une vitrine numérique, mais aussi de nombreux articles illustrant différentes facettes de notre rapport au(x) corps !

Pour visiter le site : https://www.avotresante2024.com/

Nous sommes allé à la rencontre de ces étudiants afin d’en savoir plus sur leur projet :

Dans quel cadre est né ce projet ?

Ce projet trouve son origine dans le cadre du Master 2 Création de Projets Numériques, rattaché au département Information Communication de l'Université de Lorraine.
Son objectif est de développer une expertise dans tous les aspects de la conception, gestion et production d'un projet numérique.
De l'élaboration d’une stratégie de communication et en arrivant au développement d’outils numériques comme les sites internet.

Quelle a été votre organisation et quelles sont les contraintes que vous avez pu rencontrer ?

Nous avons adopté une approche souple pour organiser et planifier notre travail, en utilisant une variété d'outils pour assurer une progression fluide et structurée.
Des réunions hebdomadaires ont été planifiées avec Madame Éléonore Govilas, notre encadrante du côté commanditaire, afin de maintenir un suivi régulier et efficace.
Ces échanges ont été productifs et ont permis de rester sur la bonne voie. Cependant, nous avons été confrontés à des contraintes liées à la gestion du temps.
La durée limitée du projet a restreint notre capacité à produire du contenu et à mettre en œuvre certains détails techniques.

Qu’est-ce que ce projet a pu vous apporter ?

Ce projet a constitué une véritable expérience professionnelle enrichissante pour notre cursus universitaire.
Il nous a offert l'opportunité de mettre en pratique les connaissances acquises tout en développant de nouvelles compétences.

L’Équipe CPN, Alexis, Soukaina et Sylvanus

Retrouvez toute la programmation du mois de la Santé : https://www.univ-lorraine.fr/culture/culturesci/avs/