250 masters, un taux d’insertion moyen de plus de 91%, l’université la plus entreprenante de France, au cœur de l’Europe, ancrée dans son territoire et qui couvre la totalité des champs scientifiques en recherche : l’Université de Lorraine ne manque pas d’atouts !
Une insertion pro au top !
Les résultats de la dernière enquête menée par l’Observatoire de la Vie Universitaire concluent à un taux d’insertion moyen de plus de 91 %* pour l’ensemble des masters de l’Université de Lorraine et une rémunération nette mensuelle moyenne supérieure à 2 300€.
Entreprendre aujourd’hui, pour réussir demain !
L’université de Lorraine : la plus entreprenante de France. Le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL) sensibilise, forme et accompagne au quotidien les étudiant·es entrepreneur·euses. Plus de 5 000 à ce jour et 21 entreprises créées toujours en activité.
L’Université de Lorraine est au cœur de l’Europe et ancrée dans son territoire !
Au cœur d’une région transfrontalière, la perspective internationale fait partie intégrante du projet d’établissement, qui œuvre en ce sens afin d’en faire une université reconnue en Europe et dans le monde à travers ses activités de formation et de recherche.
Double-diplômes, cotutelles ou encore mobilités font partie des dispositifs permettant des échanges avec plus de 1000 partenaires internationaux. L’Université de Lorraine est également la 1ère université française à l’Université Franco-Allemande avec 32 cursus proposés.
L’excellence de la recherche !
Pratiquer la recherche permet de développer différentes compétences : un véritable plus, peu importe la voie professionnelle vers laquelle on s’oriente.
L’Université de Lorraine est fortement engagée dans la formation à et par la recherche, assurant l’encadrement scientifique de plus de 1900 doctorant·es, dont 94% sont financées (dont 800 internationaux), futur·es chercheur·ses et cadres supérieurs de demain.
*Enquête menée auprès de l’ensemble des étudiant.es diplômé.es
Pour aller plus loin
- Taux d’emploi, taux d’insertion, taux d’emploi en France qu’est-ce que cela signifie ?
- Les taux d’insertion par diplôme