[Retour sur] JPO, Nouvel An chinois et table ronde LGBTALK+ à la Bibliothèque américaine de Nancy

Publié le 26/02/2024 - Mis à jour le 1/03/2024

Le samedi 10 février 2024, la Bibliothèque américaine de Nancy a exceptionnellement ouvert ses portes au public de 13h à 18h. La journée a été marquée par la table ronde LGBTALK+, animée et organisée par la commission jeunes bénévoles des Amis de la Bibliothèque américaine de Nancy, en présence de Mathieu Klein, maire de Nancy et Hélène Boulanger, présidente de l’Université de Lorraine, parmi plusieurs intervenants.

De plus, le public de la Bibliothèque américaine de Nancy a eu l’occasion de célébrer le Nouvel An chinois avec un Puppetshow taïwanais proposé et performé par l’artiste-marionnettiste Lucie Cunningham, suivi de la découverte des coulisses du spectacle en anglais. Cette journée a été rendue possible grâce à la collaboration entre les Amis de la Bibliothèque américaine de Nancy, la Bibliothèque américaine de Nancy, et la Présidence Léopold de l’Université de Lorraine.

Un véritable succès pour cette journée culturelle riche en diversité et en échanges, qui a comptabilisée plus de 150 personnes pour l’ensemble de l’après-midi.

Pièce(s) jointe(s):