Les Ateliers du SOIP : huit nouveaux ateliers, comme toujours en phase avec vos préoccupations !

Publié le 20/02/2024 - Mis à jour le 22/02/2024

Ils s'adressent à vous, étudiantes et étudiants de l'université de Lorraine, et abordent un thème en lien direct avec votre projet (études, professionnel, personnel) ou votre insertion professionnelle (stage, emploi, alternance).

Au programme de mars :

• Des ateliers axés sur les candidatures en filières sélectives, qui approchent pour certaines et certains d'entre vous ;
  • Un atelier ludique en quatre séances pour dompter la prise de parole (en entretien, pour un exposé, etc.) ;
  • Des ateliers sur la E-réputation et la construction de réseau ;
  • Un atelier sur les candidatures en anglais, pour celles et ceux que tente une expérience à l'international.

Bref, il y en a certainement un qui correspond à vos besoins !

Pratique :

• Agenda de tous les ateliers du SOIP:  Consulter l'agenda
  • Contact (information) : Contacter le SOIP

Voici la programmation des ateliers de mars 2024 : il y en a forcément un qui vous concerne !

wrapper
ATELIER 1

J'assure à l'oral ! Atelier « Expression et prise de parole »

Un atelier ludique pour maîtriser la prise de parole et gagner en confiance !

Mardi 5 mars 2024 - 17:30 - 19:30

ATELIER 2

Candidature en filière sélective : j’optimise mon CV et ma lettre de motivation

Vous allez bientôt faire une candidature en master, licence pro, école d’ingénieurs ou de commerce, et vous vous sentez un peu perdu ?
Alors, ne manquez pas notre atelier !

Mardi 5 mars 2024 - 17:30 - 18:30

ATELIER 3

Bâtir sa e-réputation – Construire son réseau réel et virtuel

Un atelier pour augmenter vos chances de décrocher un stage, une alternance, un  emploi, en apprenant à travailler sur votre réseau réel et  virtuel.

Mercredi 6 mars 2024 - 18:00 - 20:00

ATELIER 4

Bâtir sa e-réputation – Construire son réseau réel et virtuel (à distance)

Lundi 11 mars 2024 - 18:00 - 20:00

ATELIER 5

Pour une candidature gagnante en filière sélective : le CV

Alors, ne manquez pas notre atelier consacré au CV !

Mardi 12 mars 2024 - 12:15 - 13:45

ATELIER 6

Pour une candidature gagnante en filière sélective : la lettre de motivation

Notre atelier consacré à la lettre de motivation n'attend que vous !

Mercredi 13 mars 2024 - 12:15 - 13:45

ATELIER 7

Optimiser mes candidatures en anglais (à distance)

Pour  enrichir votre CV et votre lettre de motivation et vous ouvrir des  opportunités professionnelles, vous voulez postuler à l’international ou  dans une structure anglophone ?
Alors, venez échanger sur les bonnes pratiques (...)

Jeudi 14 mars 2024 - 12:15 - 13:45

ATELIER 8