L’UL BY Océane, élève ingénieure à Mines Nancy

Publié le 2/02/2024 - Mis à jour le 7/03/2024
L’UL BY Océane, élève ingénieure à Mines Nancy

Océane Mahé conjugue études supérieure et sport de haut niveau. Actuellement en 2ème année de la formation ingénieur civil des Mines à Mines Nancy, Océane est également coureuse cycliste professionnelle pour l’équipe Arkea – B&B Hôtels depuis janvier 2024.

L’UL BY...se propose de présenter un·e étudiant·e dans son environnement de formation mais également de dévoiler quelques moments de son quotidien.

À retrouver également sur le compte Instagram de l’université :

Dans le cadre de ma 2ème année à l’école d’ingénieur, le projet ARTEM permet de rassembler des étudiants de l’école des Mines, de l’ICN Business School et de l’ENSAD afin de mettre nos compétences au service d’un projet de groupe pluridisciplinaire. Mon projet porte sur la détection de la fatigue chez le sportif et nous permet d’aborder des problématiques de code informatique, d’élaboration de protocole d’expérience scientifique, de marketing, ou encore de design.

Mines Nancy fait partie de l'alliance Artem (Art, Technologie, Management) : alliance pionnière sur la transversalité pédagogique entre Mines Nancy, ENSAD (École Nationale Supérieure Art et de Design de Nancy) et l'école de commerce ICN Business School.

Campus Artem à vélo - L'UL BY Océane
Las associations de Mines Nancy - L'UL BY Océane

Les aménagements autour du nouveau campus ARTEM me permettent de venir à l’école à vélo dans un cadre paisible et sécuritaire, comme la majorité des étudiants du campus.

Mines Nancy, c'est plus de 40 clubs et associations et plus de 100 manifestations organisées par an.

Le TechLab Mines Nancy est un pôle d'innovation et de synergie pédagogique, technologique et industriel à l'école. De nombreuses thématiques y sont abordées dans des domaines de pointe telles que la robotique, l'intelligence artificielle, les réseaux du futur, les matériaux,...

Un grand moment dans ma carrière de cycliste sur route : en août 2023 je décroche le titre de championne de France espoirs à Plédran (Côtes-d’Armor) après une échappée à 5 tours de l’arrivée !