Le mois de la santé en Lorraine s’apprête à vivre sa sixième édition !

Publié le 31/01/2024 - Mis à jour le 26/02/2024

S’il est un sujet partagé par tous et toutes, c’est bien celui de la santé !
Cycle thématique ayant lieu dans tout le Grand Est au mois de mars, À Votre Santé vous propose un grand choix d’évènements : conférences, expositions, projections, ateliers, jeux, et spectacles traitant de la santé, du corps et de ce qui l’entoure. Leurs points communs : ouvrir le dialogue, et apporter des informations récentes, issues de la recherche scientifique. Durant le mois de mars, les chercheuses et chercheurs, parfois en lien avec des artistes issus de différents établissements viendront à votre rencontre pour exposer leurs travaux, et surtout, échanger librement.

Cette année, une thématique commune a émergé : le corps. Cette édition propose de redécouvrir le rapport que nous entretenons avec lui, et questionner notre regard sur celui des autres.

Programme complet & billetterie

Dans les départements lorrains, plus de 40 évènements ouverts à tous !

En Lorraine, la programmation est coordonnée par la direction de la vie universitaire et de la culture de l'Université de Lorraine. Le programme est construit avec un grand nombre de partenaires dont le Muséum Aquarium de Nancy, l’Espace Bernard-Marie-Koltès, Escales des Sciences. Un partenariat avec le Pôle d'Équilibre Territorial Et Rural Cœur de Lorraine a également permis la mise en place d’un cycle thématique à Saint Mihiel (55) permettant au public d’en découvrir plus sur le sport. Une autre journée thématique, autour de l’alimentation se prépare à l’Agora de Metz, en lien avec l’Eurométropole.

Les évènements sont ouverts à tous, en libre accès ou sur réservation. Une éventuelle tarification est indiquée. Des tarifs préférentiels sont appliqués aux étudiants et personnels de l’Université de Lorraine.

Pour découvrir l’ensemble du programme Grand Est, rendez-vous sur les sites des associations Accustica (Champagne Ardennes) et la Nef des Sciences (Alsace), ainsi que echosciences-grandest.fr.