Les Ateliers du SOIP : sept nouveaux ateliers pour booster votre projet !

Publié le 29/01/2024

Ils s'adressent à vous, étudiantes et étudiants de l'université de Lorraine, et, comme toujours, abordent un thème en lien direct avec votre projet (études, professionnel, personnel) ou votre insertion professionnelle (stage, emploi, alternance).

Au programme de février :

• Enjeux d'une bonne e-réputation, utilisation de LinkedIn, stage en Europe : trois ateliers dédiés à votre insertion professionnelle !
  • Un atelier pour découvrir l'entrepreneuriat
  • Un atelier pour faire de votre césure une expérience riche et valorisante
  • Un atelier pour aider celles et ceux qui envisagent de se réorienter à faire une lettre de motivation percutante sur Parcoursup. Rappel : formulation des vœux jusqu'au 14 mars !
  • Un atelier pour apprendre à relâcher la pression !

Pratique :

• Agenda de tous les ateliers du SOIP:  Consulter l'agenda du SOIP
  • Contact (information) : Contacter le SOIP

Voici la programmation des ateliers de février : il y en a forcément un qui vous concerne !

Tous les événements
wrapper
ATELIER 1

Réorientation : Rédiger ma lettre de motivation sur Parcoursup (à distance)

Un atelier pour mettre toutes les chances de votre côté.

Mardi 6 février 2024 - 18:00 - 19:00

ATELIER 2

Mobiliser mes ressources – Réguler mon stress

Vous souhaiteriez (mieux) gérer votre stress ?
Vous aimeriez être en mesure de mobiliser tous vos atouts pour réussir vos études ?

Alors, ne manquez pas l’atelier !

Mardi 6 février 2024 - 18:30 - 20:00

ATELIER 3

Préparer ma césure (à distance)

Vous envisagez de bénéficier d'une césure ?
Vous aimeriez interrompre temporairement votre formation pour vivre une autre expérience (Service civique, stage, volontariat et bénévolat, emploi, etc.) ?

Jeudi 8 février 2024 - 12:15 - 13:15

ATELIER 4

E-réputation (à distance)

Un atelier pour vous sensibiliser aux enjeux d’une bonne gestion de l'E-réputation (construction, protection, amélioration, etc.).

Mardi 13 février 2024 - 12:15 - 13:45

ATELIER 5

Décrocher un stage en Europe : stratégie de recherche et préparation à l'entretien (à distance)

Vous voulez afficher sur votre CV une expérience à l’international ? Cet atelier va vous donner toutes les clés pour trouver votre stage en Europe et réussir votre entretien de recrutement

Jeudi 15 février 2024 - 12:15 - 13:45

ATELIER 6

À la découverte de l'entrepreneuriat avec le PEEL ! (à distance)

Beaucoup d'étudiants se posent la question : et si je poussais un peu plus loin l'idée que j'ai dans un coin de ma tête ?
Un atelier pour vous aider à passer le pas de l'entrepreneuriat !

Mardi 20 février 2024 - 12:15 - 13:15

ATELIER 7

Créer et optimiser mon profil LinkedIn / Développer mon réseau professionnel

Vous souhaitez optimiser votre profil professionnel sur Linkedin pour augmenter vos chances d’être repéré dans vos recherches de stage, d'alternance ou d'emploi ?
Alors, notre atelier est fait pour vous !

Jeudi 22 février 2024 - 12:15 - 13:45