Soutenez les étudiants lorrains

Publié le 15/12/2023 - Mis à jour le 18/12/2023
Tout augmente ! Y compris le nombre des étudiants qui se privent d'un repas...

La Fondation ID+ Lorraine, fondation de l'Université de Lorraine et du CHRU de Nancy, lance une nouvelle campagne d'appel aux dons en soutien aux étudiants lorrains en difficulté. Vous retrouverez cette campagne dans les boulangeries lorraines partenaires de l'action.

Après une année 2022 déjà soumise à l’inflation, les étudiants ont également été confronté à une rentrée particulièrement chère en 2023 : +6,47% par rapport à l’année passée, soit « une augmentation du reste à charge annuel de 594,76 euros et 49,56 euros par mois », détaille l’Union nationale des étudiants de France (UNEF) sur sa 19e étude annuelle sur le coût de la vie étudiante.

Avec l'augmentation de postes de dépenses tels que le loyer, le chauffage, l'alimentation ainsi que les transports en commun, beaucoup d'étudiants doivent choisir entre se nourrir et se chauffer. C'est ce choix que les AGORAés, épiceries solidaires de la Fédération étudiante de Lorraine (Fédélor), veulent éviter aux étudiants.

Depuis la crise Covid, ce sont près de 100 000€ qui ont été versés à l'action sociale étudiante. Malheureusement, le nombre de bénéficiaires augmente chaque année, nous amenant à renouveler voire amplifier nos actions. La fondation a organisé sa première soirée de gala le mercredi 29 novembre 2023, pour collecter des dons à destination de l'action sociale étudiante. Ensemble, nous pouvons faire plus.

Soutenez les étudiants lorrains en faisant un don défiscalisé