Revivez en images la cérémonie des docteurs 2023 !

Publié le 1/12/2023 - Mis à jour le 5/12/2023
Cérémonie des docteurs 2023

Les docteurs des 8 écoles doctorales de l'Université de Lorraine ont été mis à l'honneur le 24 novembre à l'occasion de la cérémonie des docteurs 2023.

Retour en images sur une cérémonie animé par Arnaud Caël et entièrement pensée pour les docteurs de notre université.

Voir le replay de la cérémonie

Un record d'affluence en 2023

Proposée depuis 3 ans sous un format hybride avec une retransmission en direct sur la plateforme ULTV, la cérémonie des docteurs s'est fait une place parmi les grands rendez-vous institutionnels de notre établissement. Cette année, pas moins de 400 personnes ont assisté à l'événement organisé sur le Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy et plusieurs centaines de personnes étaient connectés sur le live. Hélène Boulanger, présidente de l'Université de Lorraine, accompagnée de Clotilde Boulanger, vice-présidente en charge de la politique doctorale et Alain Hehn, vice-président du Conseil scientifique, ont introduit la cérémonie en rappelant l'importance du doctorat au sein de l'université. Parés de leur traditionnelle écharpe, les docteurs des 8 écoles doctorales se sont ensuite succédé sur une scène complétement imaginée aux couleurs de la cérémonie.

Les 8 prix de thèse et le réseau alumni mis à l'honneur

Comme le veut la tradition à l'Université de Lorraine, les prix de thèse des 8 écoles doctorales ont pu dire quelques mots sur leur thèse et on reçu leur diplôme de la main de leur directeur ou directrice d'école doctorale.

Découvrir les 8 prix de thèse

Latifa Rezg, responsable du réseau Alumni Docteurs de l'Université de Lorraine, a ensuite présenté une vidéo de promotion du réseau alumni en français et en anglais. La communauté alumni compte plus de 2 000 membres à travers le monde répartis sur plus de 90 nationalités différentes.

Le doctorat est un des éléments les plus fondamentaux qui permet à nos unités de recherche de produire une des recherches les plus exceptionnelles et très remarquées dans le monde.

Hélène Boulanger, présidente de l'Université de Lorraine

Galerie photo