Rejoignez le réseau édition de l'Université de Lorraine

Publié le 28/11/2023 - Mis à jour le 12/01/2024

Le réseau édition de l’Université de Lorraine (UL) a été créé fin 2022 pour ouvrir un espace de dialogue et de travail sur l’édition scientifique de revues et d’ouvrages.

Il rassemble des chargé·es d’édition, des professionnel·les de l’information scientifique et technique et des enseignant·es-chercheur·euses. Il est animé par les Éditions de l’Université de Lorraine et la Mission Appui Recherche de la Direction de la Documentation.

Objectifs et fonctionnement

Le réseau vise à :

• partager des standards de qualité éditoriale et des compétences professionnelles ;
  • encourager la transition des publications UL vers la Science Ouverte ;
  • faciliter les échanges entre professionnel·les impliqué·es dans l’édition à l’UL.

Il se réunit 3 à 4 fois par an, en alternant les échanges en distanciel et en présentiel.

Il communique régulièrement sur une liste de diffusion dédiée (reseau-edition-pers@univ-lorraine.fr) et dispose d’un espace de travail collaboratif sur la B’UL.

Rejoindre le réseau

Si vous portez ou collaborez à un projet de revue ou de collection d’ouvrage en tant que directeur, assistant d’édition, membre du comité éditorial, si vous travaillez sur des questions éditoriales régulièrement, vous êtes les bienvenu·es dans le réseau.

Vous êtes intéressé·e par le réseau édition ? Contactez nous !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du réseau et le rôle des membres, n’hésitez pas à nous poser vos questions ou à échanger directement avec l'un·e des membres actuel·les : https://scienceouverte.univ-lorraine.fr/publication-ouverte/reseau-edition/