[Live Twitch] Déraciner des thèses

Mardi 5 décembre 2023 - 14:30 - 16:30
Lieu(x):
Déraciner des thèses - Visuel de l'émission

Cinq doctorant·es issu·es de différents laboratoires de recherche de l’Université de Lorraine (UL) se prêtent au jeu du live pour parler de leur recherche.

Un groupe de cinq doctorant·es travaillant au sein de laboratoires en sciences humaines et sociales et en sciences fondamentales de l’UL s’adressent à la communauté Twitch pour leur premier live dans un but de partager leur vie d’apprenti·es chercheur·es.
Au programme, une émission sur la vie de doctorant·es, des échanges sur les différents parcours possibles pour y parvenir, des discussions sur leurs doutes ainsi que les enjeux que peut recouper la recherche dans la société actuelle.

Découvrez le point de vue d’un·e étudiant·e qui produit une thèse aujourd'hui !

Retrouvez-les en live et interagissez avec eux pour une de durée de 2h environ sur la chaîne Twitch de la vie étudiante, mardi 5 décembre 2024 à 14h30 !
Cette émission sera tournée sur l'Île du Saulcy à Metz dans le studio de la e.MDE dans le cadre d’une formation doctorale consacrée à la médiation scientifique.

Thématiques abordées :

• Présentation Générale
  • Sujets de thèses et parcours personnels
  • La vie de doctorant.e
  • A quoi servent les recherches ?
  • Quelles applications pour la recherche dans la société ?
  • Comment valoriser la recherche aujourd’hui ?