Le Hackathon de l'IUT de Metz était organisé du 18 au 19 novembre. Cet événement a réuni des esprits innovants autour du sujet " comment faciliter l'usage des modes de transport doux et collectifs par les étudiants ? "
Pendant 24 heures intenses, les étudiants de départements différents ont collaboré pour développer des projets novateurs, mettant ainsi à l'épreuve les compétences acquises au cours de leurs études en BUT. Le Hackathon, c'est plus qu'une simple compétition, c'est une opportunité unique pour les participants de rencontrer d'autres étudiants partageant les mêmes idées et de repousser leurs limites créatives. ORION a soutenu et valorisé la démarche de recherche utilisée durant ce Hackathon, en proposant un prix. C'est le projet Univ Moov, avec l'équipe n°4 qui a à la fois gagné le Hackathon mais aussi le prix ORION, avec une carte cadeau d'une valeur de 80 euros chacun.
Médaille d’Or et Prix ORION : Equipe 4
- Nathan CHAMPES - BUT Informatique
- ACKERMA Massyl – BUT Mesures Physiques
- OSSENI Alao - BUT Mesures Physiques
- MARION Louis – BUT Techniques de Commercialisation
- KAYA Thomas – BUT Génie Mécanique et Productique
Cette expérience immersive a permis aux étudiants de développer leurs compétences, de créer des liens avec leurs pairs et de vivre une aventure collaborative inoubliable.
Félicitation à tous les participants à ce challenge quel que soit leur classement. Leur engagement témoigne de grandes qualités rassurantes pour leur avenir professionnelle et universitaire.
- Plus d'infos sur ORION : univ-lorraine.fr/osezlarecherche