Le Village des solutions de demain 2023

Hôtel du département
48, Esplanade Jacques Baudot
Nancy

L'Université de Lorraine est une des partenaires du Village des Solutions de Demain, dont la deuxième édition est organisée par le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.

Cet événement a pour objectif de mettre en valeur la contribution des acteurs de l’ Économie sociale et solidaire (ESS) et des entrepreneurs engagés à la bonne marche de l’économie et de la société.

Un grand témoin : Rob Hopkins

Enseignant britannique en permaculture et initiateur du mouvement international des Villes en transition, Rob Hopkins sera l’invité exceptionnel du Village 2023. Un activiste de longue date qui croit à l’imagination pour mener des changements de fond et qui nous parlera de son expérience pour trouver des solutions afin d’accélérer les transitions.

Il donnera une conférence et participera à une table-ronde avec des intervenants nationaux et locaux le :

Vendredi 24 novembre, de 17h00 à 19h30
Hôtel du département - Salle des délibérations

Accès libre, sur réservation ICI.

Le village

Retrouvez l'Université de Lorraine (Service d'orientation et d'insertion professionnelle, Challenge écologie et solidarité) sur le village, aux côtés de plus de 80 exposants présents dans les locaux de l’Hôtel du Département pour vous présenter leur activité dans des domaines aussi variés que l’alimentation, les mobilités, l’hébergement, l’écologie, le numérique, la culture, la santé, le sport …

>> Retrouvez les exposants au Village des solutions de demain