La signature électronique est disponible !

 
Publié le 10/11/2023 - Mis à jour le 13/11/2023

Dans le cadre de la démarche de facilitation de l’établissement, la Direction Générale et la Direction du Numérique ont travaillé à la mise en place d'un parapheur électronique qui vous permettra de faire signer électroniquement vos documents (sauf contre-indication réglementaire).

Comment y accéder ?

Rendez-vous dans votre ENT et sélectionnez la tuile E-Parapheur. Vous serez redirigé vers une plateforme externe nommée Lex Persona. Il s’agit du partenaire, certifié, à qui l’Université de Lorraine a confié la mise en œuvre de ce service.

Quelles sont les avantages ?

La signature électronique vous permettra de dématérialiser complètement le processus de signature et donc de gagner du temps. Elle s'inscrit aussi dans une démarche éco-responsable qui permettra de limiter les impressions sur papier et le transport des documents.

Et pour les bons de commande ?

Tous les gestionnaires peuvent dès maintenant faire signer leurs bons de commande depuis SIFAC. Une fois le bon de commande signé, il sera automatiquement enregistré dans SIFAC ! Attention ! Une fois le document signé électroniquement, ne l'imprimez pas mais transmettez-le par mail ou archivez le sous forme de fichier électronique. En savoir plus Retrouvez une documentation détaillée sur l'utilisation de l'e-parapheur en cliquant ici.

Si vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation de l'e-parapheur merci de déposer un ticket dans le Helpdesk. Le dispositif de signature électronique met en œuvre un traitement de données personnelles conforme aux dispositions légales (RGPD N°2106/679 et Loi 78-17 dite "Informatique et Libertés", modifiée). Cliquez ici pour consulter le détail de la politique de protection des données personnelles applicable à ce traitement.