[Retour sur] La conférence sur la collaboration Humain-Cobot

Publié le 3/10/2023

" Humain-Cobot : vers une collaboration dans une situation de travail collaboratif ", la conférence, animée par Kévin Bouillet, qui s'est tenue vendredi 29 septembre 2023 à la Faculté des Sciences du Sport de Nancy a rencontré un franc succès.

Kévin, doctorant du laboratoire DevAH (UL-CNRS-Inserm) - CARE Grand Est, a animé cette conférence dont l'objet était « la collaboration Humain-Cobot dans une situation de travail collaboratif et optimisation des performances et de la santé de l’opérateur humain », devant une quarantaine de participants captivés.

Une conférence : de nouvelles vocations ?

À l’issue de sa présentation, les étudiants présents, principalement inscrits dans la filière Entraînement Sportif, ont pu interagir avec le conférencier.

Des échanges riches et construits qui aboutiront peut-être sur des poursuites d’études orientées vers la recherche et qui ont pu mettre en évidence à quel point la vulgarisation de la recherche est un élément capital dans la formation en STAPS.

Un avant-goût d'une soutenance de thèse qui approche à grands pas.

Quant à Kévin Bouillet, il conclura ses quatre années de thèse par une soutenance, le 19 octobre 2023 à 14h, à la Faculté des Sciences du Sport de Nancy. Soutenance lors de laquelle il abordera certes, la collaboration Humain-Cobot mais aussi l’étude multimodale de la performance humaine et de la santé dans une activité collaborative humain-robot.

ORION

Cet événement est soutenu par le programme ORION, pour plus d'informations rendez-vous sur le site internet : u2l.fr/osezlarecherche