Les étudiants de L3 info-com de Metz sensibilisés aux difficultés des personnes déficientes visuelles

Publié le 29/09/2023 - Mis à jour le 2/10/2023
Des étudiants de L3 info-com de Metz ont participé à un forum de l'économie sociale et solidaire (ESS) consacré à l'inclusion des personnes déficientes visuelles. Au cours de cette émission, ils ont pu découvrir les différentes initiatives menées par les associations c'cité et Univers'Jo pour favoriser l'inclusion de ces personnes.

c'cité est une association qui accompagne les personnes déficientes visuelles dans leur quotidien. Elle propose notamment des formations au braille et à l'utilisation de chiens guides. Univers'Jo est une association qui propose des activités sportives et culturelles adaptées aux enfants déficients visuels.

Les étudiants présents sur le plateau ont pu poser des questions aux intervenants. Ils ont notamment évoqué les difficultés rencontrées par les personnes déficientes visuelles pour se déplacer, accéder à l'information et participer à la vie sociale.

Les intervenants ont souligné qu'il reste encore beaucoup de progrès à faire pour améliorer l'inclusion des personnes déficientes visuelles. Ils ont appelé les étudiants à s'engager auprès d'eux pour sensibiliser le public et lutter contre les préjugés.