La programmation de la e.MDE au premier semestre 2023/2024 !

Publié le 7/09/2023 - Mis à jour le 11/09/2023

L’année 2023/2024 commence fort pour la e.MDE avec tout plein d’activités de prévues ! En voilà la liste :

Tu ne sais pas encore ce qu’est la e.MDE ? Pas de panique, tu peux cliquer ici !

Animations

- Soirée de rentrée - Mardi 03 octobre à 19h

Nouveau ou habitué de la e.MDE ? Participe à la soirée de rentrée ! Un des meilleurs moyens de connaître des étudiants venant de toute l'université !

- Loup Garous - Mercredi 08 novembre à 20h

Découvre qui est le loup ou dévore les autres ! Le plus connu des jeux de bluff est de retour sur Discord !

- Géo Guessr - Mercredi 06 décembre à 20h

Où es-tu sur terre ? Retrouve ta position grâce aux indices que tu peux glaner sur le streetview !

- Inktober - Tous les jours d'octobre

Dessine un peu tous les jours et progresse ! Ce défi mondial invite tous à s'entraîner en créant un peu tous les jours, nul besoin d'avoir un bon niveau ! Le thème est annoncé en début de journée. En bonus : un petit jeu pendant le mois avec à la clé une illustration originale.

- Tournoi multi-jeux d'Universit'Esport -Les samedi après-midi à partir du 07 octobre.

L'association Universit'Esport lance son premier tournoi multigaming en ligne ! Cinq après-midi de tournoi avec un jeu par jour. Relève le défi et montre que tu peux être polyvalent ! Tu peux t'inscrire en équipe ou en solo. Récompenses à la clé pour la meilleure équipe !

Incriptions par ici et plus d'informations sur le Discord de Universit'Esport !

Visites virtuelles

Découverte de lieux de vie en ligne tout au long de l'année !

- Première visite : Les îles de l'artiste Moya sur Second Life

Préparation lundi 23 octobre à 19h et visite le mardi 24 octobre à 19h

Comment ne pas commencer par le mythique Second Life ? La première visite aura lieu sur les îles construites par l'artiste Moya depuis une dizaine d'année, un véritable studio de création à ciel ouvert ! La rumeur dit que la visite se terminera sur un DJ Set

- Deuxième visite : A déterminer

Préparation lundi 18 décembre à 19h et visite le mardi 19 décembre à 19h

L'endroit est encore à trouver, nous avons des pistes mais le choix est difficile. Peut être Fortnite ?

Ateliers

5 séances de deux heures pour s'initier à une pratique artistique. Places limitées et sur inscription, merci de venir à toutes les séances. Les inscriptions se font directement sur Discord.

- Pixel Art - Première séance le lundi 09 octobre

Dessine avec des gros carrés avec une intervenante talentueuse ! Cinq sessions pour s'initier ou se perfectionner. Tous les niveaux sont acceptés !

- Création de jeux vidéo - Première séance le mardi 14 novembre

Un atelier animé par Anthony Guerin, développeur et professeur de Game Design. Découvre les bases de la création de jeux vidéo sur le moteur Unity. Débutants et initiés bienvenus !

Tournages

Deux créneaux de tournage au studio sur l'Île du Saulcy à Metz par semaine !

Envoie un message à dvuc-twitch@univ-lorraine.fr ça t'intéresse. Nous recherchons toujours des étudiants à impliquer, que ce soit pour créer une émission ou participer devant la caméra ou en régie !

A bientôt ! :)