Le LERMAB reçoit le Professeur Wei-Hsin Chen à l’IUT Hubert Curien

Publié le 28/06/2023
Portrait du Professeur Wei-Hsin Chen

Le LERMAB reçoit le professeur Wei-Hsin Chen au sein de l’IUT Hubert Curien, à Épinal, pour une durée d’un mois.

Wei-Hsin Chen est professeur émérite de la National Cheng Kung University de Taïwan, où il exerce au Département d’Aéronautique et d’Astronautique. Désormais membre de l’équipe “Combustion, Transfert thermique et Propulsion à réaction”, il a consacré sa carrière à l’étude des aérosols, de l’énergie propre et de l’hydrogène comme énergie.

Après l’obtention d’un doctorat en Aéronautique et Astronautique de la National Cheng Kung University en 1993, Wei-Hsin Chen a acquis une expérience professionnelle diversifiée. D’abord ingénieur chez An Feng Steel Corporation Ltd., il a ensuite occupé un poste de Professeur associé à la Fooyin University avant d’occuper des postes de Professeur à la National Taiwan Ocean University, à la National University of Taiwan puis à la National Cheng Kung Université, où il est actuellement Professeur émérite depuis 2016.

Chercheur à la renommée internationale, Wei-Hsin Chen a également réalisé de nombreux séjours de recherche à l’étranger, notamment à l’Université de Colombie-Britannique, à l’Université d’Édimbourg ou encore à l’Université de Princeton.

Ses spécialités et domaines d’intérêt en recherche couvrent un large éventail de sujets, notamment l'énergie hydrogène (production, séparation et purification), l’énergie bio (torréfaction, combustion, gazéification, pyrolyse…) et les énergies propres (systèmes thermoélectriques, capture de CO2, énergie éolienne…).

Le LERMAB se félicite de collaborer avec Wei-Hsin Chen et de bénéficier de son expertise dans le domaine de l’énergie et de la biomasse. Sa présence enrichissante contribuera sans aucun doute aux avancées scientifiques et technologiques dans ce domaine.