L'UL BY Margaux, étudiante en 3ème année à la faculté d'odontologie de Lorraine

Publié le 7/04/2023 - Mis à jour le 10/07/2023
Magaux Faivre, étudiante faculté d'odontologie de Lorraine

Le campus Brabois santé est devenu le quotidien de Margaux Faivre. Le campus accueille la faculté d’odontologie de lorraine mais aussi les facultés de pharmacie et de médecine, maïeutique et métiers de la santé. Il propose également à ses usagers une bibliothèque universitaire, un restaurant CROUS ainsi qu’un complexe sportif.

L’UL BY...se propose de présenter un.e étudiant.e dans son environnement de formation mais également de dévoiler quelques moments de son quotidien.

Margaux, étudiante en 3ème année à la faculté d'odontologie de Lorraine

Faculté d'odontologie de Lorraine - Université de Lorraine

Un bâtiment commun pour la faculté d’odontologie de Lorraine et la faculté de pharmacie reliées par la désormais emblématique passerelle orange !

Que l’on se rassure, ces équipements font désormais partie du musée de la faculté !

Margaux Faivre - Faculté d'odontologie de Lorraine

La salle de simulation pré-clinique de 3e année est composée de 60 « fantômes » (patients artificiels articulables) et également d’appareils de radiographie, d’un cone beam, de microscopes opératoires et d’une chaîne complète de CFAO directe (empreintes optiques, conception/usinage)

La salle de simulation pré-clinique de 3e année - Faculté d'odontologie de Lorraine
Signalétique - Faculté d'odontologie de Lorraine

Salles de simulation, laboratoire de prothèses, salle d’hygiène, stérilisation et prophylaxie, cabinets dentaires, ... tout est mis en œuvre par la faculté et son équipe pédagogique, administrative et technique pour que nos conditions d’études soient les meilleures !

Site web de la faculté d'odontologie de Lorraine.