Première participation du SOIP au Challenge écologie et solidarité

Publié le 5/04/2023
Infographie " Challenge écologie et solidarité"

Le 27 mars dernier, le SOIP (Service d'Orientation et d'Insertion Professionnelle) a participé pour la première fois à la 11e édition du Challenge écologie et solidarité, organisé dans le cadre de la Semaine étudiante de l’écologie et de la solidarité, sur le campus Artem

En lice pour remporter les différents prix, des étudiants de l'université de Lorraine (et d’autres établissements) sont venus défendre devant un jury les 20 projets sélectionnés axés sur l’un des quatre thèmes à l’honneur cette année :

• Technologies durables
  • Protection de l’environnement
  • Santé et qualité de vie
  • Engagement solidaire

En phase avec les enjeux de société portés par le Challenge, le SOIP a bien évidemment répondu présent à l’invitation des organisateurs, et a animé un stand en lien avec sa mission d’information sur les études et les métiers. Il a même apporté sa contribution au thème central de cette journée, en produisant des posters pédagogiques sur les métiers de la transition écologique et en éditant un livret sur les formations de l’université de Lorraine en lien avec les quatre thèmes du challenge. Le stand a eu le plaisir d’accueillir et de renseigner une cinquantaine de jeunes lycéens se projetant dans les domaines de l’écologie et de la solidarité. Fort de cette première participation fructueuse, le SOIP a d’ores et déjà pris rendez-vous pour l’édition 2024 !

En savoir plus sur le Challenge écologie et solidarité

Contact : marc.furmanski@univ-lorraine.fr