[Santé-social] Des murs de la gratitude pour adoucir notre quotidien

Publié le 9/03/2023 - Mis à jour le 14/04/2023

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation et de prévention sur la double thématique « santé auditive et gestion du stress », du 7 février au 7 mars 2023, organisée par le Service Santé Social des étudiants site Lorraine Sud de l’Université Lorraine - en collaboration avec l’association JNA, le CROUS, la MGEL/YVON, et avec le soutien de l’ARS et de la Région Grand Est -, il a été proposé au public étudiants d’exprimer sa gratitude envers quelqu’un de proche en écrivant quelques mots sur un « mur » dédié à cela.

Parce que la gratitude est bienfaisante et améliore notre état de bien-être, ce « mur de la gratitude » rejoignait la thématique « zen’études ».

En dehors des deux dates d’actions lors de la pause méridienne dans les restaurants universitaires (RU Vélodrome à Vandoeuvre les Nancy le 07/02/23, RU (S)pace Brabois à Vandoeuvre-les-Nancy le 28/02/23), une semaine de la gratitude a été organisée : du 27 février au 3 mars, un mur de la gratitude était installé à la Maison Des Étudiants du Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy, ainsi que dans le hall du bâtiment Henri Poincaré de la Faculté des Sciences et Technologies de Vandoeuvre-les-Nancy.

Ces 4 murs de la gratitude ont remporté un franc succès : des centaines de post-its multicolores ont été collés sur ces murs par des étudiants enthousiastes et ravis d’une telle proposition.

Merci à toutes et tous !