L’UL BY Léonor, étudiante en master à l’UFR Arts, Lettres et Langues Nancy

Publié le 17/01/2023 - Mis à jour le 5/05/2023
L’UL BY Léonor, étudiante en master à l’UFR Arts, Lettres et Langues Nancy

Léonor Bourger, étudiante à l'UFR Arts, Lettres et Langues de Nancy, fréquente le Campus Lettres et Sciences Humaines depuis septembre 2019. « Une impression de grandeur en arrivant sur le campus mais très vite j’y ai ressenti une ambiance très conviviale ! »

L’UL BY...se propose de présenter un.e étudiant.e dans son environnement de formation mais également de dévoiler quelques moments de son quotidien.

Vivez l'Université de Lorraine à travers les yeux de Léonor Bourger

Après avoir validé sa licence LLCER bilangue-biculture anglais/allemand, orientation culture et tourisme, Léonor poursuivit ses études avec le master bilangue-biculture anglais/allemand, orientation culture et tourisme en ajoutant l’espagnol comme 3ème langue. Léonor a choisi quelques photos pour illustrer son quotidien sur le campus qui accueille près de 8 000 étudiant.es.

« La MDE est un endroit que j’apprécie particulièrement pour tous les événements qui y sont organisés : concerts, ateliers... L’ambiance est conviviale, le personnel est très sympathique. C’est d’ailleurs vrai pour l’ensemble du personnel du campus ! »

MDE du Campus Lettres et Sciences Humaines Nancy

Les Maisons De l’Étudiant sont des espaces d’accueil, d’accompagnement, d’implication, d’échanges, de détente et de travail. À retrouver également sur le campus du Saulcy à Metz et en virtuel sur Discord.

Profiter de la vie universitaire !

Le sport avec le SUAPS

En première année de Licence j’avais besoin de locaux pour pratiquer mon sport personnel : le speedball ! Le personnel est à l’écoute et a répondu favorablement à ma demande. Depuis ma L3 j’y pratique aussi la danse contemporaine. C’est un endroit où l’on peut rencontrer d’autres étudiant.es de différentes composantes de l’université.

gymnase du campus lettres et sciences humaines - lefevre
Centre de Langues Yves Chalon - Campus Lettres et Sciences Humaines Nancy

Au Centre de Langues Yves Châlon j’y ai suivi des cours d’hindi ! C’est un endroit où l’on peut parfaire son niveau de langue en autonomie mais également en participant à des soirées jeux de société en langues étrangères, en échangeant avec des étudiant.es ERASMUS ou encore en s’inscrivant à des ateliers animés par des natifs ou bien des professeurs de langues de l’UFR LANDSAD.

Déjeuner avec le CROUS

J’ai la chance d’habiter à proximité du campus. Mais de temps en temps je reste déjeuner sur place pour des moments conviviaux avec mes camarades de promo ! Il existe différentes possibilités pour se restaurer sur le campus : la Factéria du bâtiment A, la Cafet’ Lettres du bâtiment J ou bien les food trucks : le truck’caravelle ou le green truck. Le combo chocolat/gaufre est mon péché mignon avant d’aller en cours le matin !

Gaufre et chocolat au Crous du Campus Lettres et Sciences Humaines
Studothèque du Campus Lettres et Sciences Humaines Nancy

Les Studothèques

Les studothèques sont des BU de proximité, animées par des étudiants. Je fréquente régulièrement la studothèque Langues du Nord ainsi que celle consacrée aux langues du Sud. De nombreuses ressources y sont à disposition : des ouvrages de littérature, d’art, de méthodologie, des dictionnaires...