Nouveaux tarifs des BU de Lorraine en 2023

Publié le 5/01/2023
Nouveaux tarifs des BU de Lorraine en 2023

Les bibliothèques universitaires de Lorraine sont ouvertes à tous librement. L'ensemble de la communauté universitaire de Lorraine est inscrite gratuitement dans les BU et peut ainsi emprunter gratuitement un nombre illimité de documents, tout en bénéficiant de tous les services proposés par les BU. Certains services sont néanmoins payants, notamment pour les personnes extérieures à la communauté universitaire.

Au 1er janvier 2023, de nouveaux tarifs simplifiés s'appliquent avec trois modifications majeures :

• Gratuité de l'inscription pour tous les lycéens et les étudiants inscrits dans une structure d'enseignement supérieure publique ;
  • Gratuité du service de prêt entre bibliothèques pour les étudiants et personnels de l'Université de Lorraine ;
  • Nouveaux tarifs pour les inscriptions payantes : 15€ pour 6 mois et 30€ pour un an.

Tous les tarifs sont à retrouver sur le site web des BU de Lorraine.