Risques de coupure de courant : infos, alertes et dispositions

Publié le 14/12/2022 - Mis à jour le 14/04/2023

Un risque de coupure d’approvisionnement électrique est présent pour l’hiver 2022-2023. Ces interruptions de services sont appelées également « délestages ».  Les délestages consisteront dans des coupures d'électricité de 2 heures, sur les créneaux suivants : 8h-10h, ou 10h-12h, ou 18h-20h.

Pour maintenir son activité, l’Université de Lorraine a construit un plan de continuité d’activité en cas de rupture d’approvisionnement en énergie (électricité et gaz). Ce plan repose sur certains principes : la protection des personnes, la garantie des dispositifs numériques, la protection du vivant (par exemple, les animaux de la ferme de la Bouzule) et la préservation des capacités expérimentales (échantillons, équipements…).

Restez informés avec Ecowatt

Pour anticiper ces situations, le site monecowatt.fr, mis en œuvre par RTE et l’Ademe, alerte les consommateurs lorsque la consommation d’électricité est trop élevée, pour promouvoir des «écogestes» et éviter les coupures exceptionnelles.

Téléchargez l’application Ecowatt

L’université vous alerte avec l’application « UnivLorraine »

Pour prévenir de situation de délestage, étudiants et personnels recevront une notification via l’application « UnivLorraine » la veille d’un potentiel délestage.

Lors de chaque alerte, cette page sera mise à jour avec :

• Les sites et campus concernés
  • Les consignes à suivre pour les personnels et étudiants

Téléchargez l’application UnivLorraine

Les alertes en cours

Date Campus concernés et consignes à suivre
- Pas d’alerte en cours