Pour la 2e année consécutive, l’Université de Lorraine a de nouveau participé au DuoDay. Cette année, cet évènement a eu lieu le 17 novembre 2022, et à cette occasion, 12 personnels de l’Université de Lorraine accueillaient des personnes en situation de handicap pour leur présenter leur métier, soit 2 fois plus que l’année dernière.
Retour sur quelques rencontres.
Jessy Lacour, gestionnaire de scolarité à l’UFR Arts, lettres et langues (ALL) - Nancy
et Rebecca
Jessy : « J’ai accueilli Rebecca, une personne volontaire et intéressée par cette journée.
Outre mon métier, je lui ai montré les différents sites internet de la fonction publique qui offre des emplois BOE. Elle ne connaissait pas ce type d’emploi. Ce qui lui permettra de l’aider dans ses recherches d’emplois. Cette journée s’est très bien passée sous le signe de la bonne humeur. »
Rebecca : « Cette journée s’est très bien passée, Mme Lacour m’a fait faire des tâches administratives comme je le souhaitais. J’ai donc été pleinement satisfaite, d’ailleurs je n’ai pas vu la journée passée. »
Mathieu Morand, responsable scolarité à de l’UFR ALL - Nancy
et Lyla
Mathieu : « J’ai pu voir que c’était un moment important dans la vie de Lyla et qu’elle attendait aussi beaucoup de cette journée. Elle s’est montrée intéressée tout au long de la journée et aussi impressionnée par toutes les choses à faire en scolarité. La situation de handicap de Lyla (que je ne connais pas) a visiblement empêché un retour à l’emploi depuis plusieurs années et ce dispositif DuoDay était sa première mise en situation professionnelle depuis 2018. Nous en avons profité pour passer en revue les propositions d’emploi à l’Université de Lorraine et elle devrait postuler à certaines de nos offres. »
Lyla : « Excellente journée Duoday au sein de l’UFR ALL-Nancy. Le Duoday m’a permis de reprendre contact avec le monde du travail au sein d’un environnement professionnel enrichissant, instructif et convivial. Le responsable de scolarité M. Morand a été un bon pédagogue durant cette journée et il a été à l’écoute de mes attentes. Je suis pleinement satisfaite de cette journée, je ne vois pas de choses à améliorer. »
Jimmy Saidi, technicien en recherche administrative à l'UFR Sciences fondamentales et appliquées (Scifa), département STAPS à Metz
et Sabine
Isabelle Jouneau, bibliothécaire à la BU du Saulcy à Metz
et Julien