La 8e Conférence interministérielle de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de la Grande Région s’est tenue à Metz le vendredi 25 novembre 2022.
Elle a été l’occasion de remettre le Prix Interrégional de la Recherche de la Grande Région 2022 à deux lauréats, dont le Prix de la SaarLB (de 10 000 euros) pour le projet PowderReg fédérant les compétences de laboratoires de recherche des universités de Lorraine, de Liège, de la Sarre, du Luxembourg et de Kaiserslautern.
Sébastien Kiesgen de Richter – enseignant-chercheur du LEMTA (1) et porteur du projet, a reçu avec fierté le prix de Jochen Legleitner, directeur général de la SaarLB France, en présence d’Irène Weiss, vice-présidente de la commission enseignement supérieur, recherche et innovation de la Région Grand Est :
C’est un honneur, au nom du consortium PowderReg, de recevoir ce prix décerné par un acteur économique majeur de la grande région travaillant sur le terrain au service de ses entreprises et ses citoyens. Je remercie le Dr. Jochen Legleitner pour son discours très perspicace sur l’importance de soutenir des projets tel que le projet PowderReg au regard du rôle de la Recherche pour le développement industriel et économique au sein de la grande Région
> En savoir plus sur PowderReg
(1) Laboratoire énergies & mécanique théorique et appliquée (CNRS / UL)