[RETOUR SUR] Lecture de poèmes avec l’auteur Omar Youssef Souleimane

Publié le 28/11/2022 - Mis à jour le 12/05/2023
Lecture de poèmes en français et en arabe avec Omar Youssef Souleimane

Une initiative audacieuse des étudiants du Master 2 Études Culturelles, dans le cadre du Salon du livre du monde arabe.

Le journaliste écrivain Omar Yousseff Souleimane a été invité à la Bibliothèque Universitaire Lettres, Sciences Humaines et Sociales par des étudiants de Master de l'UFR Arts, Lettres et Langues de Nancy, dans le cadre de l'enseignement "Action Culturelle". Sur le temps de midi, l'auteur franco-syrien a pu partager avec une soixantaine de personnes présentes, la lecture de ses poèmes en français et en arabe.

Cette rencontre s’est poursuivie par un moment d’échange autour de délicieuses pâtisseries syriennes.

La mise en place de cette manifestation en un temps record a permis aux étudiants organisateurs de se confronter au pilotage d'un projet grandeur nature. Bravo à eux pour leur implication.

Lecture de poèmes en français et en arabe avec Omar Youssef Souleimane