[Cinéma] "Les Cinq Légendes", de Peter Ramsay

Mardi 6 décembre 2022 - 19:30 - 21:30
Lieu(x):
Maison de l'étudiant Lorraine Nord

Pour la fin de l'année, la toute nouvelle association étudiante de cinéma Saskwatch vous propose une projection dans l'ère du temps avec le film d'animation Les Cinq Légendes, de Peter Ramsay.

Depuis le Moyen Âge, un groupe de personnages mythiques constitué du Père Noël de la Fée des dents, du Marchand de Sable et du Lapin de Pâques, les « Gardiens », protègent les espoirs et les rêves des enfants. Mais ceux-ci sont maintenant en danger, car Pitch (Croquemitaine), qui en a assez que les enfants ne croient pas en lui et n'aient pas peur de lui, décide de s'en prendre à la source de leur pouvoir, les rêves des enfants, pour qu'ils cessent de croire en eux. L'Homme de la Lune révèle alors aux Gardiens que pour vaincre cette nouvelle menace, il est temps de faire appel à un nouveau Gardien : Jack Frost...

Saskwatch proposera des pop-corns et des softs avant la projection.