Retour sur l'action "Boire, Manger, Bouger", sur les campus de Metz

Publié le 18/11/2022

Lundi 14 et mardi 15 novembre, a eu lieu l’action « Boire, Manger, Bouger » réalisée par le SUMPPS Lorraine Nord, en partenariat avec la MGEN et le CROUS.

Cette année, les légumineuses ont été mises à l’honneur dans le restaurant universitaire de Bridoux et Metz’In (Technopôle) !

Ce sont plus de 400 étudiants qui ont pu (re)découvrir ce groupe d’aliments comportant haricots secs, pois cassés et lentilles en tous genres. Par le biais de jeux et de questionnaires, les étudiants et étudiantes ont pu tester leurs connaissances. Nombre d’entre eux sont repartis avec des fiches recettes réalisées par le SUMPPS et des goodies.

Au menu : pois chiches grillés, dahl de lentilles corail, ou encore fondant au chocolat aux haricots rouges.

Derrière le stand, étaient présents l’équipe des étudiants-relais du SUMPPS, la représentante MGEN mais aussi la diététicienne et nutritionniste du service universitaire de médecine qui répondait aux interrogations des étudiants.

Rendez-vous en mars, cette fois-ci à Nancy, pour de nouvelles actions "Boire, Manger, Bouger" !

Pensez-y ! Des consultations de diététique peuvent être prises par les étudiants, en prenant rendez-vous au SUMPPS.

Plus d'informations sur votre service de santé universitaire :  u2l.fr/x1fdss