[ÉlectionsUL] Du 1er au 8 décembre votez pour vos représentants au sein de l'UL !

 
Publié le 21/10/2022 - Mis à jour le 14/04/2023
Elections professionnelles

Du 1er au 8 décembre 2022 auront lieu les élections des représentants des personnels dans les instances professionnelles pour toute la fonction publique. Ces instances professionnelles jouent un rôle très important dans la vie de notre établissement et nos vies professionnelles.

> En savoir plus

Quelles instances sont concernées par les élections professionnelles ?

Dans l’enseignement supérieur les instances concernées sont les suivantes :

Élections nationales

  • Le comité social d’administration du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche qui remplace le comité technique ministériel ;
  • Les commissions administratives paritaires académiques et nationales.

Élections internes à l’établissement

  • Le comité social d’administration d’établissement qui remplace le comité technique de l’établissement ;
  • La commission paritaire d’établissement ;
  • La commission consultative paritaire des agents non titulaires.

Les prochaines échéances des élections professionnelles

DATES ET HEURES ÉTAPES
Vendredi 21 octobre Comité électoral relatif à la validité des candidatures
Lundi 24 octobre à 16h Date limite de notification d’inégibilité
Lundi 24 octobre à 16h Date limite de demande de rectification des listes
Jeudi 27 octobre à 16h Fin du délai de correction des candidatures par les OS
Jeudi 17 novembre (un second envoi sera effectué juste à l’avant l’ouverture du scrutin) Envoi des courriels à l'attention des électeurs
Mercredi 30 novembre - 14h30 Contrôle des données, test et scellement du système de vote
Jeudi 1er décembre à 9h Ouverture du scrutin
Jeudi 8 décembre à 16h Clôture du scrutin
Jeudi 8 décembre à 16h30 Dépouillement des urnes, lecture des résultats
Vendredi 9 décembre Publication des résultats sur le site de vote

Suis-je bien inscrit(e) sur la liste électorale ?

> Il appartient à chaque personne de vérifier qu’elle apparaît bien sur la liste électorale. Dans l’hypothèse où une personne est absente de la liste électorale alors qu’elle devrait réglementairement y être inscrite, ou que les éléments indiqués sur la liste sont erronés, il convient de faire une demande de modification de la liste électorale par envoi d’un message à l’adresse daj-electionpros@univ-lorraine.fr au plus tard le 24 octobre 2022 en renvoyant ce formulaire complété.

#JeVotePourMesReprésentants