#Prix de thèse 2022 : Timothée Zaragori - École doctorale BioSE

Publié le 3/11/2022 - Mis à jour le 5/12/2022
Timothée Zaragori

À l'occasion de la cérémonie des docteurs 2022 qui aura lieu vendredi 2 décembre prochain, découvrez les travaux de recherche des 8 docteurs lauréats des prix de thèse de l'Université de Lorraine.

Timothée Zaragori  - École doctorale BioSE

Sujet de thèse (effectué au sein du IADI) : Intégration des analyses dynamique optimisée et radiomique en TEP à la 18F-FDOPA pour la caractérisation des gliomes en routine clinique.

Factuel : En quoi a consisté votre sujet de thèse ?

À l’ère de la médecine personnalisée, il est essentiel de disposer d’un outil de caractérisation des tumeurs cérébrales sans passer par un acte invasif comme la biopsie ou la chirurgie. Ce travail de recherche consiste à identifier des biomarqueurs d’intérêt issus de l'imagerie métabolique TEP en utilisant des méthodes d’analyse d’images avancées. Ces analyses ont permis de mettre en avant des biomarqueurs apportant une information utile et complémentaire pour le diagnostic. De plus, les méthodes développées montrent un fort potentiel d’accessibilité pour le quotidien des médecins nucléaires.

Timothée Zaragori

Directeurs de thèse : Antoine VERGER et Laëtitia IMBERT