Votez dans votre BU favorite sur l'évolution du site web des BU

Publié le 19/09/2022 - Mis à jour le 20/09/2022
Sondage BU Lorraine

Intervention dans les cours, ateliers, accompagnement personnalisé : les bibliothèques universitaires de Lorraine sont sur tous les fronts pour former les étudiant et personnels de l’Université aux compétences informationnelles, en les aidant à déterminer leurs besoins en information, à trouver les ressources pertinentes, à les évaluer et à les réutiliser.

En 2021-2022, les bibliothécaires ont ainsi accompagné plus de 20 000 personnes !

Afin de rendre plus visible et accessible l’aide que les bibliothécaires peuvent vous apporter, une nouvelle rubrique va faire son apparition sur le site web des BU.

Vous y trouverez nos adresses de contact pour être accompagné individuellement dans vos recherches documentaires, ainsi que notre offre d’ateliers. Ces ateliers thématiques, en présentiel ou en visio, d’une durée d’1 à 2h et en petits groupes, ont pour but de vous aider à mieux maîtriser l’information qui vous entoure (utiliser le catalogue des BU, éviter le plagiat, détecter les fake news, utiliser une norme bibliographique, etc.).

Les doctorants et les enseignants-chercheurs pourront également retrouver les offres de formation qui leur sont spécifiquement dédiées.

Cette rubrique est pour vous, à vous de choisir son nom !

Venez voter entre le 19 septembre et le 14 octobre 2022 dans 21 des 25 BU de Lorraine !