Bravo à l’équipe du projet ANR GRASP-IT, qui a obtenu le prix de la meilleure démonstration lors de la 33e conférence Francophone sur l’Interaction Humain-Machine (IHM’22)
, tenue à Namur, Belgique, du 5 au 8 avril 2022, pour l’article « Grasp-IT Xmod: A Multisensory Brain-Computer Interface for Post Stroke Motor Rehabilitation ».
Ce prix récompense le travail de ses quatre auteurs : Gabriela Herrera, doctorante au Loria dans l’équipe NeuroRhythms, ses co-directeurs de thèse Laurent Bougrain, enseignant-chercheur au Loria et Stéphanie Fleck, enseignante-chercheuse au laboratoire PErSEUs de l’Université de Lorraine, et Anatole Lécuyer, directeur de recherche Inria à l'IRISA.
Leur recherche s’inscrit dans le cadre du projet ANR Grasp-IT et consiste au développement et l’évaluation d’une interface cerveau-machine conçue pour aider des personnes hémiplégiques post AVC, en alliant stimuli visuels et sensoriels. Ce dispositif envoie aux patients des stimuli haptiques synchronisés avec des images motrices kinesthésiques.
Plus d’informations sur le projet GRASP-IT : http://graspit.loria.fr/fr/
En savoir plus sur l’équipe NeuroRhythms du Loria : http://neurorhythms.loria.fr/