[MT180] Portrait de Nicolas Lachaux

 
Publié le 15/02/2022 - Mis à jour le 10/05/2023

Ma thèse en 180 secondes

Rendez-vous à la finale du 10 mars où chaque doctorant aura 180 secondes pour nous faire comprendre son sujet de thèse. Retrouve-les sur scène à 18h à l’Arsenal de Metz. Le concours sera diffusé en live depuis la chaîne Youtube de l’Université de Lorraine.

Participez au vote du public et soutenez votre candidat !

 

 

Le portrait de Nicolas Lachaux:

Nicolas trouve compliqué d’expliquer clairement ses recherches à ses amis et à sa famille. Il pense qu’il est important de diffuser à la société les connaissances issues de la recherche scientifique. Avec MT180 il veut apprendre à mieux parler de ce qu’il fait à un large public. Il apprécie le côté théâtral du concours, de devoir présenter ses travaux de manière originale pour changer du format souvent austère des présentations scientifiques. Dans ses recherches il est intéressé par la diversité de son sujet, qui porte sur la biologie, l'écologie et la chimie et sur 5 espèces animales et végétales. Son travail lui permet de contribuer à la protection de l'environnement, une thématique qui l'importe beaucoup.

En dehors de sa thèse, Nicolas fait du sport (footing, football, musculation...) pour se détendre et rester en forme. Il aime voyager pour découvrir de nouveaux endroits et se changer les idées.

#écotoxicologie #pollution #métaux 

Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux - LIEC (CNRS, Université de Lorraine) 

Réservez votre place pour la finale !