[MT180] Portrait de Clélia Couchet

Publié le 8/02/2022 - Mis à jour le 24/02/2022

Ma thèse en 180 secondes

Rendez-vous à la finale du 10 mars où chaque doctorant aura 180 secondes pour nous faire comprendre son sujet de thèse. Retrouve-les sur scène à 18h à l’Arsenal de Metz. Le concours sera diffusé en live depuis la chaîne Youtube de l’Université de Lorraine.

Participez au vote du public et soutenez votre candidat !

Le portrait de Clélia Couchet :

Clélia a voulu participer à MT180, pour pouvoir enfin expliquer à sa famille ce qu’elle faisait dans son travail de recherche. Son sujet s’intéresse à la morphogenèse d’acier utilisé dans le domaine de l’automobile. C’est tout d’abord un intérêt scientifique et un attrait pour la matière qui l’a amené à ses recherches. Dans l’expérience MT180 elle a beaucoup apprécié l’aspect théâtral. Ça lui a permis de s’évader et de sortir de son quotidien, qui consiste souvent à être toute la journée derrière un ordinateur. Cette expérience lui a donné envie de se remettre au théâtre. En dehors de sa thèse Clélia fait du pole-dance trois fois par semaine. C’est un sport qui lui demande de la souplesse et une bonne musculature. Elle travaille ces aspects avec du stretching, du pilate et du yoga aérien (qui se réalise avec un foulard suspendu). Ses activités sportives lui permettent de se défouler, de se détendre et de s’exprimer corporellement. Il lui arrive également de dessiner à ses heures perdues.

#acier #morphologie #recuit

Institut Jean Lamour - IJL (CNRS, Université de Lorraine)

Réservez votre place pour la finale !