Dans le cadre de leur projet universitaire, 5 étudiantes en licence 2, études franco-allemandes, communication et coopération transfrontalières, sur le site de Metz, souhaitent attirer l'attention sur le harcèlement universitaire.
Léa, Léa, Marie-Sarah, Vanina et Wiebke présentent ainsi leur projet : "C'est un problème qui nous touche profondément et qui touche notre société. C’est pour cela que nous avons décidé de réaliser un projet portant sur le harcèlement professeur.e.s sur étudiant.e.s/doctorant.e.s. Nous cherchons donc des étudiant.e.s ou ex-étudiant.e.s pour témoigner de leur expérience, que ce soit en tant que victime ou témoin.
Ces témoignages, qui pourraient être présentés lors d’un événement à l’Université de Lorraine, sur le site de Metz, permettront de sensibiliser d’autres étudiant.e.s et ainsi de lutter contre ce fléau.
Le collectif contre le harcèlement à l’université Cha-U, créé récemment à l’initiative de personnels et d’étudiant.e.s de l’université de Lorraine, soutient notre démarche.
Nous savons que ce sujet est difficile et saurons d’autant plus apprécier votre témoignage.
Alors n’hésitez pas à nous contacter par mail : harceluniv@gmail.com. Nous prendrons rapidement contact avec vous.
Un grand merci d'avance."
Si vous êtes victime de harcèlement à l’université et que vous avez besoin d’aide, vous pouvez :
- contacter directement le Cha-U
- utiliser le dispositif d'alerte harcèlement sexuel et discrimination de l'Université de Lorraine :
- téléphone au 06 38 97 73 91 (un numéro spécial dédié)
- mail à harcelement-sexuel-discrimination@univ-lorraine.fr