[Retour sur] Les actions de prévention du SUMPPS lors de la journée mondiale de lutte contre le SIDA

Publié le 7/01/2022 - Mis à jour le 14/04/2023
Le SUMPPS (service Santé Social des Étudiants) a organisé une campagne de sensibilisation à la prévention et aux dépistages du VIH et autres IST sur les campus de l’Université de Lorraine du 30 novembre au 2 décembre 2021 ; à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA.
Sur les campus situés en Lorraine Nord, les étudiants relais santé ont proposé des stands, jeux et animations ; sur les campus situés en Lorraine Sud, le CeGIDD du CHRU de Nancy a déplacé son personnel et réalisé de nombreux dépistages, les étudiants de la Faculté de médecine de Nancy ont animé des stands.
Au programme : des stands de prévention sur les IST, des jeux pour tester les effets de l’alcool sur les moyens de contraception par exemple, la mise à disposition de préservatifs gratuits, des réponses aux questions des étudiants par les étudiants animateurs (en médecine ou relais santé), qui ont permis de dédramatiser le sujet et diffuser des informations de prévention fiable. Les actions ont eu lieu sur les campus du Saulcy, Bridoux, au Vélodrome, et sur le campus Lettres et Sciences Humaines.
Cette action a été organisée en collaboration avec le CeGIDD du CHRU de Nancy, la Faculté de Médecine, le CROUS, la CPAM et la MGEL, et avec le soutien du CRO, de l’ARS et de la région Grand-Est,
Retrouvez les images de la journée ci-dessous.