[Théâtre] Atelier voix, pour s'exprimer avec aisance et confiance !

Publié le 3/10/2022 - Mis à jour le 10/05/2023
Vignette Atelier Voix

Il n’est pas toujours naturel de s’exprimer avec aisance devant un public, avec ou sans micro. Voici un atelier dédié à la prise de parole en public par le biais du théâtre, pour s'exprimer avec aisance et confiance. Animé par Hervé Urbani, il a lieu tous les lundis de 18h à 20h, sur inscription semestrielle uniquement :

• session du premier semestre :  du 10 octobre 2022 au 16 janvier 2023
  • session du deuxième semestre : du 23 janvier au 22 mai 2023

Quoi ?

Travailler et améliorer la prise de parole en public, affiner ses techniques d’orateur, travailler la confiance en soi, apprendre à placer sa respiration, déjouer les blocages liés à la peur, maîtriser le débit des mots, travailler l'art de placer sa voix, l'art de la gestuelle, travailler sur ses capacités de bagout et de charisme, sur l'importance fondamentale de l'écoute, la loquacité, la faconde. La finalité est de transmettre différentes techniques théoriques et pratiques afin de permettre de s'exprimer avec aisance et confiance, d'acquérir une sérénité corporelle qui pourra ensuite servir à préparer une soutenance ou tout simplement être plus à l’aise à l’oral.

Comment ?

Des exercices ludiques et approfondis de respiration, de décontraction, d'éloquence, de rhétorique, de répartie ; des jeux d'improvisation, collectifs et individuels. En fin de semestre, une présentation d'atelier facultative et non-contraignante en organisant la représentation publique d'une petite histoire construite ensemble qui sera l'aboutissement du projet initial et qui se veut aussi une aventure collective au service de chacun.

Pour qui ?

Atelier ouvert à tous, étudiants, personnels de l'Université de Lorraine et public extérieur.
Gratuit pour les étudiants
30€ le semestre pour les personnels de l'Université de Lorraine

80€ oour les extérieurs

Seule condition : s'engager à venir tous les lundis sur le semestre !

>> Renseignements et inscriptions : ebmk-rp@univ-lorraine.fr
>> Plus d'informations sur le site de l'Espace Bernard-Marie Koltès.