Une cérémonie haute en couleur pour nos docteurs 2020-2021 !

Publié le 7/12/2021 - Mis à jour le 17/05/2023
Cérémonie des docteurs 2021

Les docteurs de l'Université de Lorraine de la promotion 2020-2021 ont été mis à l'honneur vendredi 3 décembre 2021 à l'occasion de la Cérémonie des docteurs 2021.

Près de 150 docteurs accompagnés de leur famille étaient présents à l'amphithéâtre 8 de la Faculté des sciences et technologies de Vandœuvre-lès-Nancy pour une cérémonie haute en couleur et inédite. Cette année, une formule hybride a été proposée par l'Université de Lorraine, sous forme de plateau TV animé par Lara Julien. Une retransmission en direct a également été organisée pour les docteurs n'ayant pas pu se rendre sur place.

En respectant un strict contrôle des gestes barrières, les docteurs diplômés des 8 écoles doctorales sont montés sur scène avec leur directeur ou directrice afin de partager un moment unique dans leur vie professionnelle. Décernés par chaque école doctorale, les 8 Prix de thèse ont été présentés par les lauréats, qui ont pu expliquer leur recherche au public.

Pierre Mutzenhardt, président de l'Université de Lorraine, Clotilde Boulanger, vice-présidente déléguée « stratégie doctorale », et Frédéric Villiéras, vice-président du conseil scientifique, ont félicité les docteurs, en insistant sur l'excellence de ce diplôme prestigieux et sur l'importance de la science, notamment lors de la période que nous traversons.

Félicitations à tous les docteurs de l'Université de Lorraine !

> Revivez la cérémonie en vidéo

Galerie photo