[Projet étudiant] "Loci" , un intermédiaire au service des agriculteurs et des consommateurs

Publié le 3/12/2021 - Mis à jour le 19/05/2023

Le projet Loci vous est proposé par quatre étudiants, Mathilde FARKAS, Théophane WIRZ, Jocelyn DANGA MOTTY et Yasmine DE GREVE, en dernière année de licence en Information et Communication.

Les jeunes actifs lorrains seront les cibles principales de ce projet, car c’est le plus tôt possible qu’il faut encourager les Français à se tourner vers une alimentation plus saine dans le but d’avoir une meilleure qualité de vie.

Leur but est de véritablement faire valoir les produits locaux de petits producteurs, cultivés avec un savoir-faire artisanal, éthique et répondant aux exigences environnementales actuelles. Effectivement une production locale a de nombreux avantages pour l’homme ainsi que pour l’environnement.

Loci est un projet qui permettra de créer des circuits courts, voire directs entre vous et les producteurs locaux. Il permettra de vous rendre compte que consommer local est une question de bien-être et aussi une question d’entraide. En achetant locaux, vous aiderez les petits producteurs, qui, aujourd’hui souffrent de plus en plus de la précarité.

Loci débutera ses actions dès 2022, ainsi, vous pourrez suivre les actualités et les prochains partenariats prévus sur leur futur page instagram.

Soumis par un étudiant